Lamproie de A à Z

De I à P

Pêche

Avec seulement 40 kcal pour 100 g, la pêche a un apport énergétique modéré, un fruit moyen ne fournissant pas plus de 56 kcal.
Inutile alors de se priver de son pouvoir désaltérant et réhydratant, dû aux 87 % d'eau qu'elle renferme.
De plus, elle contribue à la reminéralisation de l'organisme.
Très riche en potassium (200 mg/100 g), en phosphore et en magnésium, elle est idéale pour faire le plein de ces nutriments qui peuvent vite nous faire défaut.
Mais c'est surtout une excellente source de provitamine A :
100 g de pêche jaune couvre en effet la moitié de nos besoins journaliers (les pêches blanches, elles, en sont moins bien pourvues).
Valeurs nutritionnelles pour 100 g :
Protides                0,7 g
Glucides                9 g
Lipides                0,1 g
Calories                40 kcal
Pour un cocktail débordant de ce précieux antioxydant, vous pouvez préparer par exemple une salade mélangeant des pêches blanches, jaunes et des fraises.
Son bel apport en vitamine C (7 mg/100 g) est d'autant plus intéressant qu'il est associé à une forte présence de pigments flavonoïdes, qui favorisent son assimilation.
Plus une pêche est colorée, plus elle en contient, notamment autour du noyau.
Ceux-ci n'ont aucune incidence sur le goût mais ils contribuent au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.
Enfin, grâce à ses fibres abondantes (2 g/100 g) et très tendres, la pêche stimule tout en douceur les intestins paresseux et fragiles.
Elle est si douce que l'on peut l'inclure dans l'alimentation des tout-petits dès cinq ou six mois, réduite en purée ou en compote.




Dernière mise à jour de lamproie.com : Monday, December 10, 2012Click here to subscribe to this RSS feedContactez votre Webmaster : lamproie.com@free.fr